Les rouges à lèvres transparents à fleurs, Winky Lux, valent-ils leur buzz ?

Winky Lux, vous connaissez forcément. Mais siiii ! Ce sont ces petits baumes à lèvres transparents avec une fleur dedans. Le truc a fait le tour des internets il y a quelques temps et les plus téméraires ont pu les acheter via des sites troubles. Bonne nouvelle : Winky Lux va débarquer chez Sephora en 2018. Donc plus de site troubles (ouais, y avait aussi Asos, qui est pas super trouble, mais bon au début, c'était trouble !)


Alors tout le monde en a parlé (et pas qu'un peu), on a vu des photos partout (et au-délà), mais est-ce que ces baumes sont vraiment bien dans le fond ?

J'ai donc testé pour vous dire si tout ce buzz était justifié ou si c'était juste une histoire de look. Parce que oui, on va pas chipoté, mais le look est quand même absolument génial. Transparence, fleur de chrysanthème dedans. J'adore. Sur le physique, je suis conquise à 100% ! 


Côté soin et résultat sur la bouche, bon... On va dire que c'est pas la cata, mais c'est pas non plus la folie. Le but du truc est de donner à ta bouche un rose qui va être unique à chaque fois. C'est le principe des rouges à lèvres qui rosissent avec le pH de la peau. Sur le principe, je suis pas contre. Dans les faits, je trouve que le rose est quand même bien light. J'ai du mettre 3 à 4 couches (j'ai attendu entre les couches hein, je suis pas débile non plus), pour avoir un résultat prononcé. Enfin, bien visible quoi. Un résultat maquillage on va dire. 


Là, c'est le résultat avec deux couches. Bon... C'est un peu plus rose que mes lèvres au naturel, c'est mimi, c'est joli, mais c'est pas waou. C'est bien. C'est sympa.

Côté texture, si vous pensez avoir avec lui un baume à lèvres qui va réparer vos gerçures de l'hiver, je vous arrête tout de suite : vous n'êtes pas au bon endroit. Pour moi, c'est clairement le genre de produit qui va donner une petite brillance, un petit fini rosé, mais qui ne va absolument pas traiter ou soigner les lèvres. On est totalement sur du maquillage et pas du tout dans un baume, "baume".

Du coup, le nom : flower balm jelly lip stain (donc avec le mot "balm"), je ne suis pas trop d'accord. Pour moi, c'est un rouge à lèvres, c'est du maquillage, pas du tout du soin.

Dans la formule, y a plein d'ingrédients qui sont des émollients, genre beaucoup, mais quand je l'applique sur ma bouche, j'ai l'impression que le truc reste en surface et ne nourrit pas du tout. C'est pas du costaud comparé à du beurre de karité par exemple et j'ai l'impression que vraiment ça ne pénètre pas.


Au final, je dirai que oui, ça mérite son buzz dans le sens où le look justifie totalement un engouement. Par contre, je pense qu'une fois qu'on l'a acheté pour son look, on ne le rachètera pas pour ce qu'il fait. C'est sympa, mais... Ça s'arrête là.

Son prix : 16,50 euros. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

2 commentaires:

chauffagiste frisquet athis mons a dit…

superbe blog!

Katy a dit…

C'est bien ce que je me disais, il n'a pas l'air d'être la révolution en terme d'hydratation. Mais j'ai aussi failli craquer rien que pour le design et l'objet aha. Merci pour ta revue en tout cas !
Bises

Back
to top