samedi 19 avril 2014

Enquête de satisfaction : le bilan


Il y a quelques jours, je mettais en ligne un petit questionnaire de satisfaction pour savoir ce que vous aimiez beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout sur Beauté Blog. Et comme vous avez été sympa de participer, voici un petit bilan. Je me suis dit que ça pourrait être sympa.

Alors c'est parti !


Tout d'abord, sachez que vous avez été plus de 2700 à répondre. Ce qui pour une enquête gratos d'une semaine est je trouve plutôt pas mal. Merci !

Vos réponses (je mets les résultats les plus hauts, pas tout le détail sinon j'en ai pour la nuit) :

Je vais sur Beauté Blog : 

Tous les jours : 62%
Une fois par semaine, 28%
Deux fois par mois : 3%

J'ai connu Beauté Blog :

Via Google : 35%
Via un lien sur un blog/site : 29%
Autre : 20%

Ce que j'aime le plus sur Beauté Blog : 

Les tests de produits de maquillage : 18%
Le ton : 16%
Les vidéos : 14%
Les tests soin : 13 %
Les tests cheveux : 9%
Les tests de vernis à ongles : 9%

Ce que j'aime moins ou pas sur Beauté Blog : 

Les semaines d'Instagram : 27%
Les tests de vernis à ongles : 17%
L'organisation du blog : 10%
Les tests de produits pour cheveux : 9%


Pour que Beauté Blog soit le blog le plus parfait du monde, il manque: (réponse libre)
- Une possibilité de naviguer plus facilement dans les articles anciens
- Des looks de pieds en cap
- Ne rien changer
- Des sujets à thématiques
- Encore plus d'articles et de vidéos
- Des produits petits prix

J'ai liké la page Facebook de Beauté Blog : 

Oui : 49%
Non : 51%

Alors pour les 51%, je vous invite à le faire ici : https://www.facebook.com/pages/Beaut%C3%A9-Blog/180397669583 et pas juste pour me faire plaisir ! Je remets généralement en jeu les lots non réclamés des concours sur la page Facebook. C'est un bon plan ou bien ?

Je suis Beauté Blog sur Twitter :
Oui : 19%
Non : 81%

Alors... pour les 81%, c'est ici : https://twitter.com/Beauteblog. Mais là y a rien à gagner.

Ce qu'il ne faut surtout JAMAIS enlever de Beauté Blog ? (Réponse libre et non obligatoire)

- Magali (merci les filles)
- le ton, l'humour
- la régularité des posts
- les vidéos
- la bonne humeur

J'ai quand même envie de répondre à ça en vous disant : CŒUR CŒUR CŒUR. Merci ! Et du coup, c'est vraiment des choses qui ne partiront pas. Ne vous inquiétez pas. A part si je change totalement de personnalité, mais a priori, ça devrait être bon.



Les adjectifs que j'associe à Beauté Blog : 

Drôle : 20%
Joyeux : 17%
Utile : 14%
Tendance 13%
Pratique : 11%
Beau : 5%; Indispensable : 4%; Culte : 4%; Chic : 4%

Côté pub... (oui c'était important pour moi de savoir si je vous pollue ou si ça va !) : 

L'équilibre est pas mal tenu : 45%
Des pubs ? Quelles pubs ? : 34%
Je ne vois pas les pubs. Sorry ! : 17%
Il y a trop de pubs sur Beauté Blog ! : 4%
Autre : 1%

Les billets sponso...

Ils ne me gênent pas tant que le blog n'est pas envahi : 60%
Ils ne me gênent pas. Je ne les vois pas vraiment en fait : 24%
Je m'en fiche totalement : 11%
Je trouve qu'il y en a trop : 5%

Beauté Blog dans le futur...

Encore plus de maquillage ! : 29%
On ne change rien ! : 20 %
Encore plus de soin ! : 10%
Des rédacteurs invités récurrents (un homme, une ado, une + de 60 ans...) : 9%
Des looks de people ! : 8%
Des interviews de pro ! : 8%

Les marques que j'associe à Beauté Blog : 

Chanel : 8%
Urban Decay : 8%
Sephora : 8%
Dior : 7%
Bourjois : 6%
Make Up For Ever : 5%
Benefit : 5%
Vichy : 4%

13 commentaires:

Lucinda a dit…

Attention, dans "Les adjectifs que j'associe à Beauté Blog" tu as mis deux pourcentages différents à "Utile" ;)

J'ai quand même oublié de signaler dans l'enquête que j'avais été très déçue de ne jamais avoir reçu la palette Ecrin Privé de Givenchy... Je l'avais pourtant signalé, et tu m'avais répondu que normalement j'aurais du la recevoir, mais voilà, ça s'est arrêté là et j'aurais du recevoir quand même quelque chose en guise de "consolation". Dommage, ça m'a fait une belle fausse joie...

Bon week-end de Pâques !

Mathilde mlc a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tiffany a dit…

C'est clair que tu fais un super travail ! Moi je trouve que c'est plutôt facile de voir les articles plus anciens puisque ton moteur de recherche dans le site est efficace. J'ai retrouvé dernièrement ta (tes) critique(s) sur le basic 3 temps... j'ai pu me rendre compte par la même occasion qu'il me faut vraiment du temps pour me décider ! Enfin, c'est fait et tu avais raison... je suis conquise ! Prochaine étape : porefessional (comme je le répète je suis plutôt lente) ;-)

Magali Bertin a dit…

Hello Lucinda, mais on n'avait pas réglé ça depuis genre 3 mois ? Je comprends plus rien !

Lauca a dit…

Il y en a qui n'aime pas les semaines instagram? Ba dans ce cas là c'est facile à régler, il suffit de ne pas venir sur le blog le dimanche :)

Sinon c'était bien ce petit sondage, ça prouve que tu cherches toujours plus à nous faire plaisir, et ça c'est cool. Merci Magalie!

Unknown a dit…

Coucou, et bien je me retrouve bien dans les réponses .. merci pour ce compte-rendu !! Des bisous

rachel72 a dit…

Bonjour Magali , je n'ai pas vu l'enquête sinon je l'aurai remplis . Je te donne ma note : 20/20 <3

Anonyme a dit…

Pour ma part j'ai été refroidie de ne pas recevoir le prix gagné (un joli lot de vernis). Je n'ai pas eu de prix de consolation non plus, juste une réponse bateau qui ne m'a pas du tout donnée satisfaction.

Quand je lis le premier message, je vois que je ne suis pas la seule à avoir été zappée (je suppose que là aussi la Poste a été blâmée...).

Magali Bertin a dit…

Anonyme : si c'est le lot L'Oréal Paris, c'est parce que ça n'a pas été envoyé... Mais je préfère que vous vous plaignez directement au moment où on est encore dans le jeu concours, parce que des mois après... Bah je sais même plus de quoi vous parlez en fait.

Anonyme a dit…

Je ne parle pas de ce concours. C'est plus ancien. Il s'agissait de gagner un lot de vernis pastels en devinant la couleur du 5ème doigt. n'ayant rien reçu j'avais mis un message sur la page FB mais vous m'aviez répondu que le colis avait été envoyé. Je n'ai jamais pu avoir d'autres infos pour faire vérifier ces dires et faire mener une enquête auprès de la Poste(genre n° de suivi ou autre) et aucun geste n'a été proposé. je trouve ça vraiment dommage pour moi mais aussi pour l'image du blog.

Noeud_rouge

Magali Bertin a dit…

Noeud_Rouge ah oui ça date ! J'avais envoyé les lots moi-même. Et non pas de numéro de suivi car j'avais envoyé sans, en lettre vert j+2. Voilà. Après la preuve de l'envoi, c'est de la bonne foi et je ne peux pas mieux faire. Et je ne vois pas quel genre de geste de peux faire, je ne vais pas t'envoyer un autre produit, t'as pas joué pour ça et puis je le prends ou l'autre produit ? Je t'achète un truc alors que j'ai fait ma part du marché...
Les colis perdus, volés, etc. Ça arrive. Et ce n'est pas de ma faute. Sur la centaine de lots que j'ai envoyé au total, il y a eu des problèmes... Oui. Mais la majorité du temps ça se passe bien.
J'ai pas de réponse en fait, à part expliquer.

Clem a dit…

J'hallucine un peu que les gens osent se plaindre pour une hsitoire de lot non reçu ... bref! Moi je trouve ton blog vraiment très sympa, et ce, depuis des années! Bonne continuation!

Anonyme a dit…

Salut Magalie !!

Je trouve abusé que les gens viennent ce plaindre de ne pas recevoir des produits sachant que c'est déjà super simpas que tu fasses des concours ! Et en plus il faudrait que tu envoie des produits de "consolation" car les filles n'ont rien reçu !!

Bon bref sinon juste pour te dire que ton blog est top !!

Bisoux

Christelle